Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog deco carreco : tendance décoration, idees et conseils deco pour la maison et le jardin
Publicité
Blog deco carreco : tendance décoration, idees et conseils deco pour la maison et le jardin
Newsletter
23 août 2011

Travaux d'août au potager et au jardin d'ornement

Août est un mois plutôt calme au jardin notamment en raison de longues périodes défavorables. C'est le moment de rempoter, tuteurer, palisser, nettoyer, diviser les vivaces, récolter les fruits et arroser si le temps est sec.
Entre ces quelques travaux, la récolte des fruits vous permettra peut-être de faire quelques confitures et d'utiliser les étiquettes à confiture téléchargeables ou encore sécher vos hortensias en suivant mes conseils (mots en couleur cliquables).
travaux-aout

 

Publicité
Commentaires
A
merci pour ces conseils!!!<br /> véro
G
Pou le moment je récolte, les fruits et les légumes ... de bonnes salades avec tomates et concombres ... de la compote avec les pommes et un peu de gourmadise avec les physialis sans oublier les fleurs séchées aussi .... mes hortensias sont magnifiques et de ttes les couleurs ... la lavande est mise de coté pour la teinture naturelle ... Je fais comme tu as dit je coupe les fleurs fanées des vivaces .... On sent tt de meme que l'automne arrive à gd pas ... bises
K
Pas encore fini mon jardinet ... mais j'avoue qu'il se transforme au gré de mes envies ... depuis que je bêche et que j'aménage ce lopin de terre, je n'ai jamais eu autant de papillons et d'abeilles ... un vrai régal lorsque je me pose sur le banc !
B
les hortensias ont la tête en bas chez moi.<br /> Bisous<br /> Nat
M
Malgré tout je transmettrai à l'intéressée qui en voyant les semaines se déroulaient croyait échapper aux travaux aoûtiens...non mais elle rêvait !<br /> Je suis prête à lui prêter mon chapeau de paille avec ventilateur intégré et à lui préparer des glaçons à mettre dans ses gants de jardinage ...en attendant, je vais doucher quelques plantes qui "tirent" leurs feuilles jusqu'au sol...vue l'heure, je me munis de ma lampe frontale.<br /> A bientôt, pas trop vite.<br /> Bisettes.<br /> Martine
Publicité