Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog deco carreco : tendance décoration, idees et conseils deco pour la maison et le jardin
Publicité
Blog deco carreco : tendance décoration, idees et conseils deco pour la maison et le jardin
Newsletter
6 novembre 2011

Travaux de novembre au jardin

Novembre est le mois où le froid n'est pas encore là. C'est donc le moment d'enrichir votre sol et de pailler votre jardin. Tulipes, crocus, jacinthes et narcisses peuvent encore être plantés au jardin ou à l'intérieur pour embaumer votre maison. Rien de plus facile que de mettre des godets de bulbes dans un pot et de les recouvrir de mousse. Un petit séjour à l'extérieur durant la nuit prolongera la floraison de cette composition.
En raison de la position de la lune, reposez-vous les 8, 13, 24 et 26 novembre. Et n'oubliez pas, vendredi 25 novembre, de planter bois, boutures, vivaces, bulbes, arbres... car comme le dit le dicton: "A la Sainte Catherine, tout bois prend racine".

travaux-novembre

 

Publicité
Commentaires
S
Bon courage pour tous ces travaux!
S
Merci encore et encore !! <br /> belle journée à toi<br /> Solène
N
j'en apprends toujours avec toi !<br /> bon jardinage bisous
M
pour tailler les arbustes, les hortensias.<br /> Les pommes très abondantes cette année sont ramassées : une partie stockée et l'autre partie utilisée en accompagnement de viandes blanches ou en desserts aussi variés que possible...si je sens un certain air de lassitude, proche de la rébellion ...je change de programme : Pommes de terre "en boucle" et ceux qui râlent changent de crèmerie....non mais, qui c'est le "Chef cuistot" ???<br /> 2 petits arbustes de rocaille ont été plantés.<br /> Les feuilles sont ramassées et "reramassées" parce que les arbres n'ont pas l'heureuse idée de perdre toutes leurs feuilles du premier coup et en même temps...plus celles des voisins qui ont un faible pour mes beaux gants caoutchoutés vert pomme grany..GRR !<br /> Pas concernée par tout ce beau programme....super !<br /> J'ai donc fait un extra en bâtissant dans le creux du tronc d'un saule pleureur bien vieux et un peu fatigué (comme moi) un petit abri de luxe pour un éventuel hérisson qui aurait la bonne idée de s'installer pour l'hiver dans ce gîte **** ( nombre d'étoiles attribué en raison de la variété des feuilles utilisées , de l'épaisseur de la couette, et du petit toit de branchages.)<br /> A bientôt, pas trop vite.<br /> Bisettes.<br /> Martine
Publicité